Nous rejoindre
Consulter nos offres (8)
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Au sein d’une équipe de 2 personnes, vous interviendrez en tant que technicien systèmes et réseaux au sein du groupe ainsi qu’auprès de notre clientèle.
Vos missions seront les suivantes :
- Support aux utilisateurs à proximité, par téléphone ou en prise en main à distance
- Gestion, suivi et maintenance du parc informatique
- Installation de matériels (PC, serveurs, matériels réseaux, etc) et logiciels
- Suivi des différentes mises à jour
- Gestion des utilisateurs, des droits réseaux avec l’Active Directory
- Gestion de la messagerie (serveur exchange et Hmail)
- Rédaction de procédure informatique
- Gestion d’hyperviseurs HyperV et VMWare
Maîtrise :
- Environnements Microsoft : Windows 7, 10 et Windows Server 2008 R2/2012 R2/2016/2019
- Réseaux TCP-IP/VLAN
- Virtualisation VMWare et HyperV
Connaissances appréciées :
- SQL Server
- Gestion de stock (approvisionnement, sortie de matériel, …)
- Gestion de pare-feu (barracuda)
- Analyser une architecture réseau et déterminer les besoins matériels et logiciels
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Esprit collaboratif
- Niveau d’études : BAC+2
- Expérience : 5 ans minimum
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Selon expérience
Avantages :
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
- PC Portable
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
ASSISTANT(E) CHARGE(E) D’AFFAIRES H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recrutons un(e) Assistant(e) Chargé(e) d’Affaires H/F.
Vous êtes chargé(e) de :
- Identifier le besoin à partir du cahier des charges, des données techniques établies.
- Aider à la réalisation des offres commerciales.
- Réaliser les études des affaires (calcul du dimensionnement de câbles, choix des équipements).
- Calculer et définir la puissance, grandeurs, contraintes physiques de composants.
- Approvisionner le matériel, préparer et suivre le chantier.
- Apporter un appui aux services de l’entreprise (chargé d’affaires, équipes de production) et aux clients.
- Participer aux dépannages à distance ou directement chez nos clients en électricité et automatisme.
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Esprit collaboratif
- Connaissances : électricité, automatisme (Schneider, Siemens), process agroalimentaire.
- Connaissances logiciels : SEE-Electrical Expert, Autocad, Caneco, DAO/CAO
- Niveau d’études : BAC +2 minimum
- Connaissances : Automatisme, informatique, électricité industrielle, process industriels
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Selon expérience
Avantages :
- Véhicule de service
- PC portable
- Mobile
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
CHEF DE CHANTIER H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Nous recherchons des électriciens industriels pour des interventions sur process industriels agroalimentaires, process et distribution en méthanisation.
Vous êtes chargé(e) de :
- Poser les chemins de câbles, tirer les câbles.
- Poser des armoires et raccorder des équipements (automates, capteurs…).
- Organiser et préparer le chantier en lien avec le chargé d’affaires, le service achat et la planification.
- Gérer une équipe d’électriciens selon l’importance des chantiers.
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Esprit collaboratif
- Connaissances : Electricité industrielle BT et HT, équipements industriels (automates, variateurs, capteurs…), industrie/process agroalimentaire.
- Expérience : 2 ans minimum
- Niveau d’études : Bac+3
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Selon expérience
Avantages :
- Véhicule de service
- Mobile
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
CHARGE D’AFFAIRES AUTOMATISME ET ELECTRICITE INDUSTRIELLE H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Suivant les objectifs définis avec la direction, vous gérez vos projets de A à Z, vous prospectez, négociez et suivez vos chantiers jusqu’à la facturation.
Vous êtes chargé(e) de :
- Analyser les besoins fonctionnels du client.
- Réaliser les choix techniques en collaboration avec les différents bureaux d’études.
- Réaliser les offres commerciales.
- Effectuer le suivi de chantier en électricité et automatisme (lancement de chantier, suivi technique et réception de chantier).
- Vérifier la conformité de l’application par rapport aux spécifications.
- Assurer une bonne coordination des différents métiers et services pour un suivi de projet optimisé.
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Expérience : 5 ans minimum chez un intégrateur en automatisme / électricité industrielle
- Niveau d’études : BAC +2 minimum
- Connaissances : Automatisme, informatique, électricité industrielle, process industriels
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Partie fixe et variable selon objectifs fixés avec la direction
Avantages :
- Véhicule de service / fonction
- PC portable
- Mobile
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Commissions / primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
INTEGRATEUR SOLUTIONS INFORMATIQUES H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Au sein du service informatique, vous aurez en charge l’intégration de nos solutions informatiques :
Vous êtes chargé(e) de :
- Récupérer le cahier des charges
- Rédiger une analyse fonctionnelle pour valider le besoin client
- Réaliser des maquettes
- Paramétrer le logiciel avec les fonctionnalités existantes
- Déployer et/ou mettre à jour chez le client final
- Former des utilisateurs finaux
- Remonter des problèmes identifiés
Votre curiosité, votre passion pour l’informatique et votre motivation à développer de nouvelles compétences associées à vos aptitudes relationnelles et votre facilité à la relation client afin d’obtenir la satisfaction client sont autant d’atouts pour réussir sur cette fonction.
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Esprit collaboratif
- Sens de la communication
- Connaissances : Expérience significative en intégration logiciel, des connaissances de base en développement informatique et/ou automatisme seraient un atout.
- Niveau d’études : Bac+3 minimum
- Expérience : 3 à 5 ans minimum
- Salaire : Selon expérience
- Type de contrat : CDI
Avantages :
- Tickets restaurant
- PC portable
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
AUTOMATICIEN H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Intégré à une équipe pluridisciplinaire, vous assurez la rédaction de l’analyse fonctionnelle, la conception et la mise en service des applications d’automatisme. Ainsi, vous intervenez chez nos clients
dans le cadre de prestations de services ou de réalisation de projets clef en main.
Vous êtes chargé(e) de :
- Analyser les besoins fonctionnels du client.
- Réaliser les choix techniques en collaboration avec le responsable technique en terme de capitalisation des standards et d’optimisation de la solution technique avec vos collègues électriciens et
informaticiens. - Réaliser la programmation des automates et des supervisions.
- Paramétrer et mettre en œuvre les différents composants mécaniques, électriques et électroniques de l’installation.
- Vérifier la mise en conformité de l’application par rapport aux spécifications.
- Effectuer la mise en service chez le client en collaboration avec les autres intervenants.
- Participer à l’assistance, au démarrage et à la formation des utilisateurs.
Profil recherché :
- Automome et rigoureux
- Sens de la communication
- Esprit collaboratif
- Connaissances des automates et IHM Schneider et Siemens
- Connaissances des automates Omron, Allen Bradley
- Connaissances des Supervisions parmi : WinCC, PC Vue, Wonderware
- Connaissances des process : Liquide et laitier
- Connaissances en commandes d’axes, machines spéciales, motion
- Type de contrat : CDI
- Niveau d’études : Bac +3 minimum
- Expérience : débutant accepté
- Salaire : selon expérience
Avantages :
- Véhicule de service
- PC portable
- Mobile
- Tickets Restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
ELECTRICIEN INDUSTRIEL H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Nous recherchons des électriciens industriels pour des interventions sur process industriels agroalimentaires, process et distribution en méthanisation.
Vous êtes chargé(e) de :
- Poser les chemins de câbles, tirer les câbles.
- Poser des armoires et raccorder des équipements (automates, capteurs…).
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Esprit collaboratif
- Connaissances : Electricité industrielle BT et HT, équipements industriels (automates, variateurs, capteurs…), industrie/process agroalimentaire.
- Expérience : Débutant accepté
- Niveau d’études : Bac+3
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Selon expérience
Avantages :
- Véhicule de service
- Mobile
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
TECHNICIEN BE ELECTRICITE H/F
Présentation de l’entreprise :
Le groupe API, intégrateur de solutions de pilotage des process et des infrastructures tertiaires et industrielles, poursuit activement son développement sur ses 4 agences bretonnes.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en place et la maintenance de leurs outils de conduite.
Afin d’optimiser les installations de nos clients, nous apportons toute notre expérience de conception et de réalisation dans les domaines de l’électricité, des automatismes et de l’informatique industrielle.
Soucieux de conserver notre proximité avec nos différents clients, nous apportons au quotidien les services de conseils, d’assistances techniques et de maintenance.
Présentation du poste :
Rattaché(e) à l’équipe du bureau d’études, vous êtes chargé(e) de :
- Identifier le besoin à partir du cahier des charges, des données techniques établies.
- Réaliser les études des affaires (calcul de dimensionnement de câbles, schéma électrique sous SEE Electrical Expert, choix des équipements…).
- Calculer et définir les puissances, grandeurs, contraintes physiques de composants.
- Constituer et faire évoluer les nomenclatures des plans, dossiers de définition, mettre à jour les bibliothèques de références ou les banques de données techniques de produits, composants.
- Apporter un appui technique aux services de l’entreprise (chiffrage pour les chargé d’affaires, assistance à la mise en service à distance pour les équipes de production…) et aux clients.
Profil recherché :
- Autonome et rigoureux
- Sens de la communication
- Connaissances : SEE-Electrical Expert, DAO/CAO, Caneco BT, industrie/process agroalimentaire
- Expérience : 3 à 5 ans
- Niveau d’études : Bac+3
- Type de contrat : CDI
- Salaire : Selon expérience
Avantages :
- PC portable
- Mobile
- Tickets restaurant
- Mutuelle (100% employeur)
- Primes
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre équipe dans un Groupe familial en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.